Les débouchés professionnels

Notre institut est ouvert à toutes les personnes motivées par la recherche de l’équilibre corporel, émotionnel et mental.

Les débouchés professionnels sont nombreux et en plein développement pour ceux qui s’investiront réellement dans leur formation et dans leur projet d’installation. Nous les y aiderons du mieux possible. Vous pourrez exercer la sophrologie relationnelle® comme travailleur indépendant (profession libérale), micro-entreprise, dans le cadre d’une association ou encore comme salarié.

Moniteur en Sophrologie Relationnelle®

Relaxation dynamique et ludique pour les enfants (écoles maternelles, primaires, crèches), adolescents (collèges, préparation aux examens), adultes (maison de la Culture, Université populaire), personnes âgées (maisons de retraires, sophro-domicile)...

Sophro-pédagogie

Vous entraînerez ainsi vos participants, en individuel ou en groupe, à suivre séances hebdomadaires ou séminaires à thèmes.

En entreprise

Entretiens d’embauche (confiance en soi), permis de conduire, compétition sportive (concentration, récupération), apprentissage de la musique (intégration de l’instrument), chant (respiration), théâtre, danse, séminaires jeunes (préparation à la vie), etc...
La demande est de plus en plus pressante : les séminaires de “gestion du stress et des conflits” permettent de débloquer et de dynamiser les potentialités individuelles, la prise de parole, les réunions, la communication dans l’entreprise,

Enseignants

Initier vos élèves ou étudiants à des techniques améliorant et renforçant la mémoire, augmenter la motivation, parfaire la qualité de relation “profs-élèves”.

Médicaux ou para-médicaux

Sont aussi concernés : médecins, dentistes, infirmières, kinésithérapeutes, psychologues, éducateurs spécialisés, psycho-motriciens, ortho-phonistes... Vous renforcerez votre pratique médicale ou paramédicale que ce soit en libéral ou en institution, par une qualité d’Etre et des méthodes de complément à votre activité.
A plus long terme renforcer la confiance, l’autonomie, la responsabilisation du malade dans son processus de rétablissement. « Ne plus être un soi-niant qui prend en charge des soi-niés et passer du mal-à-dire au gai-rire. »

Cette liste est loin d’être complète ! Chaque promotion surprend en ouvrant de nouveaux champs d’application pédagogiques (aviation, parapente, sculpture, randonnée, caissières, conducteurs de bus ou de taxis, personnes en détention, management...) : la sophrologie est là pour servir d’appui aux qualités professionnelles ou personnelles de chacun.

Cela étant, personne à l’Institut ne vous forcera à devenir un "professionnel" ! Nombreux sont celles et ceux qui s’inscrivent avec le désir de mieux se connaître, mieux relationner à l’autre, ou encore pour entreprendre un chemin d’initiation à soi dans un climat de non-jugement, de tolérance, d’humanisme et... de grands éclats de rire.