Les stages ponctuels

Vous trouverez ci-dessous un résumé du programme des Stages Ponctuels 2017.
>> Téléchargez ici le programme complet avec les bulletins d'inscription.

INITIATION A L'ANALYSE TRANSACTIONNELLE : 6, 7 et 8 Janvier 2017

Alain ZUILI
L'analyse transactionnelle vise à permettre une prise de conscience ainsi qu'une meilleure compréhension de "ce qui se joue ici et maintenant" dans les relations entre deux personnes et dans les groupes. Cette approche propose des grilles de lecture pour la compréhension des dysfonctionnements relationnels ainsi que des modalités d'intervention pour résoudre ces problèmes.


SOPHROLOGIE ET ADAPTATION AUX ENFANTS : 7, 8 et 9 Avril 2017

Alain ZUILI
Utiliser la sophrologie comme tremplin vers des publics ayant à faire à des enfants, adolescents, adultes en panne au plan de la reconstruction professionnelle ou ayant à faire face à des situations difficiles. Présenter la créativité comme une voie possible face aux tensions, épreuves et conflits. Créer du nouveau, réconcilier plaisir et inventivité en sollicitant les sens et faire découvrir une méthodologie pour jouer, créer, débloquer.


LES SOURCES DE LA SOPHROLOGIE : 12, 13 et 14 Mai 2017

Alain ZUILI
Les origines orientales de la sophrologie sont souvent plus connues que les sources occidentales de relaxation.Celles-ci sont d'une très grande utilité, non seulement à connaître mais aussi et surtout à faire pratiquer comme méthodes préparatoires à la Relaxation Dynamique ou aux techniques spécifiques.
Elles permettent d'être simples et assez rapides à mettre en application, et surtout apportent des prises de consciences corporelles positives immédiates.
Pendant ces trois jours nous allons aborder, avec de très nombreuses pratiques les méthodes suivantes : la relaxation progressive de Jacobson, la méthode Vittoz, le Training Autogène de Schultz : stade inférieur et supérieur, la relaxation dynamique psychomotrice de R. Dupont...


RELATION ET COMMUNICATION : 12, 13, 14 et 15 Octobre 2017

Alain et Anaïs ZUILI
Ce stage s'adresse à toutes personne à titre individuel et professionnel. Dans la relation interpersonnelle, l'écoute ne doit pas tomber dans les pièges classiques d'une pseudo-relation d'aide : accueil, soutien, évaluation, jugement, solution au problème...Grâce aux jeux de rôles, aus très nombreux sous groupes, aux mises en situation grandeur nature, nous vous aiderons à mettre en place de nouveaux modes de relations : empathiques, compréhensifs, centrés sur la personne.


RENCONTRE AVEC Brigitte Julien : 17, 18 et 19 Novembre 2017

Programme à venir