SOPHROLOGIE : Les débouchés professionnels

Notre centre de formation est ouvert à toutes les personnes motivées par la recherche de l’équilibre corporel, émotionnel et mental. En sophrologie, les débouchés professionnels sont nombreux et en plein développement pour ceux qui s’investiront réellement dans leur formation et dans leur projet d’installation. Nous les y aiderons du mieux possible. Vous pourrez exercer la sophrologie relationnelle® comme travailleur indépendant (profession libérale), micro-entreprise, dans le cadre d’une association ou encore comme salarié.
La prochaine promotion démarrera le 19 Janvier 2018 (Jonquerettes) et en Octobre 2019 (Ajaccio)

Un champ d’action de plus en plus étendu

Lorsque l’on aborde le sujet des débouchés, le sophrologue reste serein. Dépression, burn-out, stress, arrêt du tabac, troubles du sommeil… actuellement, de plus en plus de personnes font appel à la sophrologie. Selon un sondage de la chambre syndicale de la sophrologie, plus de 9 Français sur 10 ont déjà entendu parler de la méthode de la sophrologie et 11 millions ont déjà consulté un sophrologue, soit 17% de la population. Les entreprises proposent même de nouveaux débouchés au sophrologue. Elles font désormais appel à son savoir dans ses techniques de management. Les séminaires et autre team building sont de plus en plus programmés avec un sophrologue.

Sophro-pédagogie

Vous entraînerez ainsi vos participants, en individuel ou en groupe, à suivre séances hebdomadaires ou séminaires à thèmes.

Médicaux ou para-médicaux

Sont aussi concernés : médecins, dentistes, infirmières, kinésithérapeutes, psychologues, éducateurs spécialisés, psycho-motriciens, ortho-phonistes… Vous renforcerez votre pratique médicale ou paramédicale que ce soit en libéral ou en institution, par une qualité d’Etre et des méthodes de complément à votre activité.
A plus long terme renforcer la confiance, l’autonomie, la responsabilisation du malade dans son processus de rétablissement. « Ne plus être un soi-niant qui prend en charge des soi-niés et passer du mal-à-dire au gai-rire. »

Cette liste est loin d’être complète ! Chaque promotion surprend en ouvrant de nouveaux champs d’application pédagogiques (aviation, parapente, sculpture, randonnée, caissières, conducteurs de bus ou de taxis, personnes en détention, management…) : la sophrologie est là pour servir d’appui aux qualités professionnelles ou personnelles de chacun.

Cela étant, personne à l’Institut ne vous forcera à devenir un “professionnel” ! Nombreux sont celles et ceux qui s’inscrivent avec le désir de mieux se connaître, mieux relationner à l’autre, ou encore pour entreprendre un chemin d’initiation à soi dans un climat de non-jugement, de tolérance, d’humanisme et… de grands éclats de rire.

Enseignants

Initier vos élèves ou étudiants à des techniques améliorant et renforçant la mémoire, augmenter la motivation, parfaire la qualité de relation “profs-élèves”.

En entreprise

Entretiens d’embauche (confiance en soi), permis de conduire, compétition sportive (concentration, récupération), apprentissage de la musique (intégration de l’instrument), chant (respiration), théâtre, danse, séminaires jeunes (préparation à la vie), etc…
La demande est de plus en plus pressante : les séminaires de “gestion du stress et des conflits” permettent de débloquer et de dynamiser les potentialités individuelles, la prise de parole, les réunions, la communication dans l’entreprise,

Moniteur en Sophrologie Relationnelle®

Relaxation dynamique et ludique pour les enfants (écoles maternelles, primaires, crèches), adolescents (collèges, préparation aux examens), adultes (maison de la Culture, Université populaire), personnes âgées (maisons de retraires, sophro-domicile)…

Témoignages de stagiaires

  • Un centre de formation qui mélange méthodologie, professionnalisme, humour, rigueur, rires… Un enseignement qui donne suffisamment de marge de compétences pour se sentir à l’aise dès la fin de formation.

    Marion Auberger
  • Je recommande le Centre de formation Zuili à toute personne qui souhaite découvrir la Sophrologie Relationnelle dans un cadre bienveillant et structuré, avec un enseignement de qualité.
    Chaque module de formation est un enrichissement grâce à l’équipe pédagogique qui nous accompagne.

    Cindy Mon émane & sens
  • Centre de formation dont la réputation n’est plus à faire. Ayant eu la chance de suivre la formation de “sophrologue relationnel” pendant deux ans, je ne peux que recommander ce centre de formation, tant sur le plan pédagogique que sur le plan humain.

    Ronan B
  • Je termine actuellement mon cursus de deux ans en Sophrologie Relationnelle à l’Institut À.Zuili. J’ai pu vivre une formation complète, sérieuse, riche d’enseignements, de valeurs et d’expériences humaines profondes. Ces 2 années passées à Jonquerettes m’ont permis de grandir, d’avancer, de me construire dans mon futur métier de sophrologue tout en me sentant entourée et encadrée par des formateurs et des professionnels de qualités. Je recommande chaleureusement

    Alexandra Ragache
  • Avant de commencer ma formation j’hésitais entre trois écoles et je dois dire que je ne regrette pas mon choix. Je me suis déplacée au centre Zuili et ai rencontré la directrice Anaïs et ma décision a été prise. Les formateurs sont au top. Le programme des 2 années de formation est riche et complet. Ne vous laissez pas appâter par des formations en 3, 6 ou 12 mois. Quand on sait que la sophrologie est avant tout la vivance et l’intégration de la méthode, on n’a pas besoin d’en rajouter. Pour vous faire votre idée venez assister aux journées découvertes de la sophrologie. Valérie, l’assistante de direction est très compétente et saura vous donner tous les renseignements nécessaires.
    Je terminerai sur le fait que cette formation est avant tout une aventure humaine riche en découvertes sur soi et les autres, où chacun avance sur son chemin à son rythme . Je termine ma formation le mois prochain et j’appréhende cette échéance car ce sera la fin du groupe de la Promotion 40, des personnes extraordinaires toutes autant qu’elles sont. C’est cela aussi cette formation.Des rencontres extraordinaires tant avec l’équipe pédagogique, les élèves ressources, qu’ avec les élèves eux mêmes. Des amitiés indéfectibles se créent qui nous enrichissent. Merci à eux et merci à moi d’avoir fait le bon choix.

    Sandrine Noto
  • Je suis tellement ravie d’avoir choisi ce centre de formation pour ma formation de sophrologue. Le programme y est structuré et ouvert, l’équipe est professionnelle et bienveillante. L’ambiance est très chaleureuse. Je suis sur la fin de mon parcours de formation de sophrologue et je me sens confiante pour mon avenir professionnel. Merci

    Caroline Pont
  • Une formation sérieuse en Sophrologie, reconnue RNCP et labellisée Véritas offrant de vraies compétences de Sophrologue dans l’écoute, le soutien et la bienveillance. Une formation diplômante adoptée par le monde médical en toute confiance tant les qualités et les compétences acquises grâce à une équipe pédagogique professionnelle et dynamique sont indéniables.
    Qualifiante et reconnue, réalisée dans la bonne humeur, je recommande donc vivement cette formation.

    Virginie Delamare
  • Quelle meilleure pédagogie que d’amener chacun à intégrer les notions par soi-même et à son rythme ? Cette admirable démarche, le Centre de Formation Zuili vous l’offre. Tâtonner, expérimenter, chercher, se chercher, prendre le temps, vivre. Pour intégrer. En profondeur.
    Etre accueilli, dans ce que nous sommes et ce que nous devenons. Dans notre cheminement vers le métier de sophrologue. Pour l’exercer avec sens et humanité. Car l’humain est au centre de la formation Zuili, qui porte bien son nom de Sophrologie Relationnelle.
    Se sentir prêt(e) à accueillir et accompagner l’autre à l’issue de la formation.
    Bravo et merci à toutes les personnes de l’Institut pour la qualité et la richesse de leur enseignement et pour l’ambiance gaie et chaleureuse qu’elles impulsent.

    Sophie COUE
  • Un centre avec des formateurs professionnels, une formation sérieuse. Cette formation transforme et forme …

    Virginie Coelho-Ferland
  • Un enseignement d’une qualité remarquable ! Unique en son genre 😊 c’est la bienveillance des fondateurs et formateurs qui fait vibrer ce lieu exceptionnel 🙏 ce n’est pas qu’une formation à mes yeux, c’est bien plus ❤️ …un épanouissement ☺️, un accomplissement, une appartenance, un besoin viscéral de retrouver ce centre de formation unique chaque mois et ma promo 41 avec qui je me sens si bien, si proche, en confiance et connectée !💋on apprend ensemble dans une pédagogie basée sur l’alternance entre l’expérience, la théorie et la méthodologie. C’est la passion que je retrouve dans les yeux de mes formateurs ! Plus qu’une profession, ils incarnent leur vocation avec une beauté à couper le souffle ☺️ je recommande à 300% ce centre pour ceux et celles qui cherchent LA FORMATION D’UNE QUALITÉ INEGALABLE ! On apprend des valeurs, on vie des alliances et on découvre des richesses en nous qui feront les meilleurs sophrologues de demain

    Claudie Lauret
  • Le centre de formation ZUILI est difficile à décrire en quelque mot tant il y aurait à dire. La qualité de la formation théorique est de très haut niveau, mais au-delà de la formation même, c’est un cadre, une ambiance que je n’ai jamais vu ailleurs. Chaque Week-end de formation est attendu avec impatience et on repart à chaque fois, grandit, enrichie, renforcée. Il y a dans ce centre quelque chose de magique, une méthode, une pédagogie qui enseigne efficacement, mais toujours dans la bienveillance et le respect de votre personnalité. Le centre ZUILI, c’est une équipe de personnes passionnées par leur métier. Ce centre est pour moi, une école de la vie, une école de la découverte de soi.

    Birsel Kocak
  • 1 an de formation en Sophrologie Relationnelle au centre de formation Zuili et toujours aussi enjouée ! La formation proposée va bien au delà de ce que l’on pourrait trouver au sein d’un centre de formation classique. Pour être juste et au plus près de mon expérience, je qualifierai le CF Zuili d’école de la Vie. Hâte de continuer à m’enrichir au contact des formateurs et de mes collègues futurs sophrologue sans aucun doute !

    Mélodie Jean
  • Une formation de qualité grâce à une équipe pédagogique encadrante et bienveillante. Je recommande vivement cette école pour son approche incroyablement humaine et saine de l’accompagnement par la sophrologie.
    La formation au métier de sophrologue dure deux ans, elle nous permet d’acquérir une méthodologie solide. Cela dans la joie et la bonne humeur! Vous en apprendrez aussi peut-être beaucoup sur vous-même…

    Julie
  • S inscrire au centre de formation Zuili c est choisir un enseignement serieux, suivi par de vrais professionnels de la sophrologie et pouvoir exercer le vrai métier de sophrologue à l issue de ces 2 années certifiantes de formation complète. Je soulignerai en plus le cadre et l équipe présente tout au long pour nous accompagner avec une pédagogie attentive et bienveillante. C est une formation de qualité certaine fondée sur de vraies valeurs. Je ne peux que recommander vivement l école !

    GONDRAN NATHALIE
  • « Centre de formation » est un terme beaucoup trop réducteur pour cette école. Attendez vous a vivre l’apprentissage. Attendez vous à vivre des moments de partages et de rire uniques. Attendez vous a vous découvrir.
    Une formation solide, sérieuse (reconnue RNCP) avec un contenu riche
    Une équipe pédagogique de passionnés, dans un contexte de bienveillance et de confiance. J’y reviens chaque week end avec hâte
    Au-delà des apprentissages cette école est avant tout une aventure humaine et une aventure à la découverte de soi

    Marina Jonnet
  • Des formateurs et une pédagogie centrés sur l’humain qui illustrent la dimension “relationnelle” du parcours en sophrologie proposé par l’école ZUILI (titre RNCP).
    2 années de formation pour apprendre par la pratique, les apports théoriques et méthodologiques, à travers la richesse des échanges.
    Une aventure humaine, un cheminement à la fois personnel – existentiel et vers la qualification.

    Gaëlle BOUZONNET
  • Un centre de formation professionnel qui propose une formation de sophrologie relationnelle complète en 2 ans avec un titre RNCP.
    Le centre propose un enseignement de qualité avec une progression pédagogique.
    Toute l’équipe se mobilise humainement pour faire progresser les personnes dans leur parcours de futur sophrologue. Une formation de 2 ans nécessaire pour permettre aux futurs sophrologues au-delà de la méthode de pouvoir s’adapter et d’accompagner au mieux les personnes qu’ils accueilleront.
    Une formation que je recommande autant sur le plan du développement personnel indispensable pour ce métier que professionnel.

    Lise Tardy
  • Un organisme directement inscrit dans l’histoire de la sophrologie… Avec l’institut Zuili je vis un processus où la transmission tant formelle qu’ informelle m’encourage à un cheminement authentique vers mes ressources propres. Je suis heureux de mon choix, et reconnaissant envers toute l’équipe de leur accompagnement.

    Jamel Benazza
  • Une formation sérieuse au combien Riche…!
    Riche en enseignements, de très grande qualité, composée de nombreux formateurs investis, disponibles, à l’écoute, bienveillants.
    Riche d’une pédagogie ludique, bien orchestrée, harmonieuse, bien pensée.
    Riche en pratiques, mise en situations, communication et aussi stages en communication.
    Riche en rencontres
    Riche en connaissances, découvertes de la Sophrologie, mais pas que… découverte de soi, des autres…
    Riche en surprises..!
    Une formation qui a répondu à toutes mes attentes et bien plus encore !
    Une formation où l’humanité, la bienveillance, le professionnalisme d’Anaïs Zuili, la directrice et de tous les formateurs, nous amène à Cheminer, à Grandir pas à pas durant 2 ans, à être vraiment nous-même; jusqu’à devenir pleinement et entièrement des Sophrologues, des Sophrologues Relationnels.

    laurence GONZALEZ
  • Je viens de terminer ma première année de préparation au Titre professionnel de Sophrologue Relationnelle au sein du centre de formation Zuili.Je salue la qualité,le sérieux de la formation dispensée.Je souligne aussi le professionnalisme de tout le personnel, administratif, les sophrologues, les
    intervenants extérieurs ainsi que la direction.

    Perrine Tixidre
  • Je termine actuellement ma première année. Le centre de formation Zuilli, fort de ses nombreuses années d expériences sait accompagner chacun d entre nous dans le savoir Etre du métier de sophrologue. Formation RNCP de grande qualité qui respecte le processus d intégration de la personne formée. Les 2 années de formation sont en effet plus que nécessaires pour intégrer la méthode et les expériences multiples qu elle opere sur l individu. Merci à toute l équipe !

    violaine campa
  • Merci à toute l’équipe pour la richesse de l’enseignement partagé dans la joie et la bonne humeur !
    Heureuse de repartir pour ma deuxième année !
    Deux ans indispensable pour une formation de qualité.

    Corine Peyrard
  • Formation de qualité proposée par une équipe pédagogique expérimentée et à l’écoute de chacun et chacune.
    Les cours s’étalent sur deux ans (à raison d’un stage mensuel environ) afin d’intégrer chaque thématique abordée et de vivre la sophrologie au quotidien; avant d’exercer il s’agit avant tout d’éprouver.

    Nathalie Manforti
  • Au terme de ma première année je peux me permettre de parler du sérieux de cette école et de son enseignement.
    La prise en charge y est géniale et la bienveillance des formateurs très présente et rassurante.
    Les cours sont complets et très bien mener.
    La sophrologie est une vraie discipline qui se met au service de la personne il est donc important d y être formé avec soin et je suis heureux d avoir trouvé le bon endroit pour l’être.
    Je conseil cet établissement et ce type de formation car je me suis vite rendu compte qu il n est pas possible d apprendre ce métier en ligne ou en six mois et mon souhait est de devenir un sophrologue sérieux et compétent.
    Merci au centre zuilli de m’y former

    anthony villa
  • A la recherche d’une formation sérieuse et certifiante (dans le cadre de mon CPF), j’ai consulté de nombreux sites, comparé de nombreux programmes de formation en sophrologie (attention! il en fleurit de plus en plus, et les formations “éclair” me semblent vraiment légères !!)… mon choix s’est porté sur le Centre de Formation en Sophrologie Relationnelle® Zuili.
    Ce qui a fait la différence, c’est la qualité de leur programme pédagogique, 2 ans de formation qui alterne de la théorie, de la méthodo et de la pratique… (avec stages, travail en sous groupe etc..).
    Le plus: un environnement super agréable, salles lumineuses en rez de jardin… facile d’accès et de stationnement!
    Voilà pour les critères objectifs.
    Actuellement au début de ma deuxième année de formation, je peux témoigner maintenant de l’incroyable expérience humaine que je vis dans ce centre de formation … Des rencontres riches, de l’écoute, du partage, de la bienveillance, et des rires… beaucoup de rires!… Je suis très heureuse de m’être engagée dans cette aventure avec toute l’équipe Zuili, et pleine de confiance pour la suite de mon projet…

    Vallois Aurélie
  • J’entre dans ma seconde année à cet institut qui est un lieu de formation et aussi de transformation. J’ai longtemps cherché une formation certifiante, sérieuse. Ici j’ai trouvé encore plus : bienveillance, expériences, vivances, connaissances.
    Grâce à une pédagogie aboutie, nos formateurs arrivent avec un groupe de personnes aux profils professionnels hétéroclites à nous amener tous à être de futurs sophrologues ….
    Merci.

    Géraldine Willaume
  • Une formation…. Que dis je ?! Un voyage, une aventure où l on part à la découverte de soi et des autres. Je ne reviens pas indemne. J en ressors grandie, enrichie, remplie d’amour et de reconnaissance. Merci pour votre professionnalisme, votre écoute, votre bienveillance. Alliant théorie et pratique, la formation est bien construite et progressive. Chacun peut avancer à son rythme en respectant son propre tempo. L’alliance se construit au fur et à mesure des week-ends. On partage beaucoup de larmes, de fous rires, de moments forts et émouvants. Bref, une formation unique où l’on apprend par le rire et où le mot “amitié” prend tout son sens. MERCI !!!

    Elodie Besnard Foster
  • Centre de Formation très sérieux. L’équipe est professionnelle et sympathique. La Sophrologie y est enseignée avec méthodologie et rigueur par des formateurs expérimentés.

    Christophe O
  • Un institut et une formation d’une qualité professionnelle remarquable. Une equipe pédagogique très humaine… Merci pour le sérieux de votre pédagogie, les valeurs de la sophrologie intactes et l’humanisme
    de votre accompagnement.

    Laura Escalant
  • Des formateurs et une pédagogie centrés sur l’humain qui illustrent la dimension “relationnelle” du parcours en sophrologie proposé par l’école ZUILI (titre RNCP).
    2 années de formation pour apprendre par la pratique, les apports théoriques et méthodologiques, à travers la richesse des échanges.
    Une aventure humaine, un cheminement à la fois personnel – existentiel et vers la qualification.

    Gaëlle BOUZONNET
  • École de qualité rythmée par un programme pédagogique très bien structuré et très riche ainsi que par des formateurs très professionnels et très impliqués ! Au-delà de ça une véritable expérience humaine… pour soi-même et envers l’autre, ce qui permet d’apprendre et aussi mesurer l’enjeu du métier de Sophrologue ! D’où l’intérêt d’un lieu d’apprentissage et aussi du temps…

    christelle garcia
  • Formation de qualité proposée par une équipe pédagogique expérimentée et à l’écoute de chacun et chacune.
    Les cours s’étalent sur deux ans (à raison d’un stage mensuel environ) afin d’intégrer chaque thématique abordée et de vivre la sophrologie au quotidien; avant d’exercer il s’agit avant tout d’éprouver.

    Nathalie Manforti
  • Équipe au top !
    La direction, le secrétariat, les formateurs, les personnes ressources qui nous accompagnent et soutiennent pendant toute notre formation.
    Je ne trouve pas de mots tant cela m’a apporté à tous les niveaux depuis mon premier jour !
    Vraiment génial, belle première année en votre compagnie ✨ et ce n’est que le début ✨
    Votre nouvel accompagnement de psycho-praticien m’intéresse beaucoup, vous n’avez pas fini de me voir parmi vous 😉
    Merci merci merci à vous toutes et tous pour votre écoute bienveillante et bien plus encore !

    Danielle Loupit
  • Formation très sérieuse et de qualité. Les enseignements sont vraiment bien pensés, avec une exigence et le souhait de fournir le meilleur! Une équipe de formateurs très investie, à l’écoute et expérimentée!!! Une formation vraiment complète et surtout une vraie aventure humaine !!! Tout cela dans une ambiance vraiment agréable et plein d’humour ! En bref tout est réuni pour que nous puissions devenir et être sophrologues.
    Je recommande vivement !

    Laure Rambaud
  • Certaines fonctionnalités de ce site s’appuient sur des services proposés par des sites tiers.
    Ces fonctionnalités déposent des cookies qui ne sont déposés que si vous donnez votre accord.

    OK, tout accepter Personnaliser

    Vous pouvez vous informer sur la nature des cookies déposés, les accepter ou les refuser service par service.