La formation

La formation de Praticien Relationnel répartie sur 10 séminaires de 2 jours, vous préparera à assurer des entretiens individuels. C’est une formation complète, à la fois théorique et pratique. Elle vous dotera des outils nécessaires afin d’apréhender les problématiques individuelles les plus fréquemment rencontrées en relation d’aide.

UNE FORMATION MULTIREFERENTIELLE

Comment appréhender un individu dans sa globalité ?
Une seule méthode de développement de la personne ne suffit plus aujourd’hui pour prendre en charge un individu. Il devient indispensable de disposer de plusieurs outils afin de répondre au mieux aux demandes, besoins et attentes des clients. Lors de cette formation, les sciences humaines y seront déclinées à la lumière d’un enseignement multiréférentiel.

UNE PEDAGOGIE VARIÉE

Acquérir les bases des sciences humaines nécessite un apprentissage théorique important qui ne peut se faire sans l’intégration. A chaque module, des ateliers en sous groupe et des mises en situation professionnelles vous seront proposés. Jeux de rôles et expérimentations personnelles auront une place importante dans cette formation.

A QUI CETTE FORMATION S’ADRESSE-T-ELLE ?

A toutes les personnes motivées par l’accompagnement des personnes en inconfort. A tous ceux qui ont déjà suivi des formations en relations humaines (Sophrologie, Gestalt, A.C.P.). Un entretien de pré-admission précèdera toute inscription.
Cette formation nécessite une participation active des stagiaires afin que les concepts étudiés puissent être expérimentés et éprouvés personnellement.

SENS DE CETTE FORMATION

AIDER un individu à s’accomplir c’est avant tout le RELIER.
D’abord le relier à ses expériences intra-personnelles qui sont autant de tremplins destinés à l’élancer sur un chemin d’accomplissement. C’est soulever les multiples pièces de son histoire pour donner à sa vie une perspective en trois dimensions en laissant s’amplifier les résonnances intimes; son être se verra alors octroyer profondeur, volume et densité.
Rassemblant les segments isolés de son histoire, il déploiera ainsi une trajectoire, un sens qui éclaireront d’un nouveau point de vue ce qui fait ses zones «d’accompli et d’inaccompli». Ensuite, c’est l’inscrire dans une relation aux autres, plus souple, plus harmonieuse, plus fluide, où cet être, désormais plus proche de lui, se sentira plus en lien avec l’autre. Les frontières de ses relations seront à la fois plus fermes et plus perméables; il saura s’offrir sans se perdre, dire non, dire oui, donner sans renoncer à soi. Parce que moins en danger d’Exister. C’est dans une amplitude du geste, qu’il… osera sa vie. Pour être «en ordre», il faut maintenant l’inscrire dans le monde des choses de la vie ou de la vie des choses : le temps, l’espace, les paroles et les silences, les résiliences, les sons de l’universel… Pour que cet Être s’élance vers son accomplissement, il lui faut des racines solides, à la mesure de son désir d’élévation et d’élargissement.

Certaines fonctionnalités de ce site s’appuient sur des services proposés par des sites tiers.
Ces fonctionnalités déposent des cookies qui ne sont déposés que si vous donnez votre accord.

OK, tout accepter Personnaliser

Vous pouvez vous informer sur la nature des cookies déposés, les accepter ou les refuser service par service.